Le curcuma est l’un des aliments les plus sains du monde.
Les propriétés antiseptiques et antibactériennes du curcuma le rendent idéal pour le nettoyage et le traitement des plaies, et ses propriétés anti-inflammatoires fonctionnent bien pour lutter contre les douleurs articulaires et sont efficaces pour traiter l’arthrite. Les experts estiment que le curcuma peut même avoir plus de 600 applications préventives et thérapeutiques potentielles et 175 effets physiologiques bénéfiques distincts. Il a été constaté que le curcuma peut remplacer les produits pharmaceutiques tels que l’ibuprofène.
Le curcuma peut être facilement cultivé à l’intérieur. Le curcuma est cultivé à partir de rhizomes (boutures de racines) similaires au gingembre. Le curcuma ne dissémine pas de graines. Donc tout ce dont vous avez besoin est une racine de curcuma que vous pouvez trouver dans les magasins bio ou les magasins asiatiques.
Pour cultiver du curcuma à l’intérieur, il suffit de suivre ces étapes simples:
1. Cassez un grand rhizome en un petit morceau de rhizome qui a deux ou trois bourgeons.
2. Remplissez les pots avec de la terre biologique riche, qui est légèrement humide, mais bien drainée. Le pH idéal devrait aller de 4,5 à 7,5.
3. Placez-le environ 5 cm sous la surface du sol, avec les bourgeons vers le haut.
3. Arrosez le pot.
C’est tout ce qu’il y a à faire!
Le curcuma aime l’eau. Donc, essayez de l’arroser une fois tous les deux jours. Gardez le sol humide, mais pas trop.
Comment récolter le curcuma
Le curcuma prend entre 6 à 10 mois pour que les rhizomes comestibles mûrissent. La récolte est facile, il suffit de déterrer la plante entièrement, y compris les racines.
Coupez la quantité nécessaire puis replantez la partie restante.
Le curcuma est une plante herbacée vivace qui repousse chaque printemps; il continuera à produire des racines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire